Les Veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force, La force me confère la puissance, La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire, Et la victoire me libère de mes chaînes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Contexte Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Karstak
Légat Impérial
Légat Impérial
Karstak


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2011

Contexte Historique Empty
MessageSujet: Contexte Historique   Contexte Historique Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:27

La République Galactique fut pour des générations un bastion de la paix dans une galaxie de systèmes solaires en guerres. Protégée par ses fidèles Jedi gardiens, la République était le plus grand espoir de progrès de la civilisation et de l'unité galactique.

Cependant, au plus profond de l'espace inconnu, un puissant Empire Sith a été forgé, dirigé par les sombres Seigneurs Sith qui rêvaient de domination galactique et de vengeance contre leurs anciens ennemis Jedi. Après des siècles de préparation, le temps est venu pour les Sith de faire leur retour.

Avec une flotte massive et une armée de troupes inspirant la crainte, l'Empereur Sith a lancé une attaque surprise, capturé rapidement des dizaines de mondes de la bordure extérieure, et déclenché une guerre sans précédent dans l'histoire de la galaxie.

Des étendues gelées de Ilum aux plaines désertiques de Dathomir, de violents combats ont fait des millions de morts. Malgré sa neutralité avouée, les structures en surface de la planète recouverte d’eau qu’est Manaan ont été complètement détruites, forçant les Selkath à se replier dans les profondeurs de l’océan. D’autres systèmes solaires ont connus un pire sort, certains détruits, d'autres devenus inhabitables. Le carnage s’acheva avec le pillage de la planète capitale de la République, Coruscant. Cela contraint le Sénat à signer le controversé Traité de Coruscant.

Dans les années qui ont suivi le traité, la peur et l'incertitude ont saisie la galaxie, permettant à l'Empereur Sith de poursuivre ses objectifs mystérieux tandis que la République faisait des efforts pour reconstruire ses infrastructures et ajuster ses priorités militaires pour le nouveau paysage galactique.

Maintenant, les tensions entre la République et l’Empire sont au plus haut, et une série d'accrochages aux frontières et de petits conflits ont éclatés, même sur des planètes historiquement pacifiques comme Alderaan. La fragile trêve établie par le traité de Coruscant se dégrade rapidement, et un retour à la guerre totale a commencé dans toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique de l'Ordre Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs :: Holocron :: L'Ordre Sith-
Sauter vers: