Les Veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La paix est un mensonge. Seule la passion existe. La passion me confère la force, La force me confère la puissance, La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire, Et la victoire me libère de mes chaînes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Historique de l'Ordre Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Karstak
Légat Impérial
Légat Impérial
Karstak


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2011

Historique de l'Ordre Sith Empty
MessageSujet: Historique de l'Ordre Sith   Historique de l'Ordre Sith Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:33

Origine :

L'origine des Sith n'est pas à confondre avec le Côté Obscur. Même si souvent les deux termes désignent la même chose. Le Côté Obscur et ses pouvoirs sont aussi lointains que La Force elle-même. Les Sith étaient une petite tribu primitive vivant sur la planète Korriban. Ils utilisaient la magie de la Sith qui n'était ni mauvaise, ni bonne au départ. Elle était tout simplement neutre. Il y environ 6000 ou 7000 ans, des Jedi exploitèrent les pouvoirs du Côté Obscur malgré l'interdiction de l'Ordre. Il s'ensuivit un important combat et les tenants du Côté Obscur furent exilés hors de la République. Ils découvrirent alors la planète Korriban et son peuple. Prenant conscience des avantages que pouvait leur procurer la magie Sith, ils l'apprirent et l'incorporèrent à leurs propres techniques. Après des siècles de métissages, le terme Sith n'en vint plus seulement à décrire les natifs de Korriban, mais également leurs maîtres, à savoir les seigneurs de la Sith.

Les anciens enseignements Sith, écrits avant le contact avec les Jedi Sombres ne reflètent aucune haine et aucune colère. Après l'arrivée des Jedi, on retrouve par contre plusieurs incitations à la haine contre les ennemis de leur communauté. Mais on ne peut retourner un peuple complètement ; aussi la magie Sith n'était peut-être que le prélude à ce que les Jedi Sombres en firent. Il est difficile de savoir exactement quels étaient ces écrits et les enseignements Sith puisqu'ils furent pour la grande majorité détruits par les Jedi ou cachés par les Sith eux-mêmes. L'Empire Sith de Korriban était toujours dirigé par un Seigneur Sith qui contrôlait tout les autres. Les Sith tirent leur pouvoir de la ruse, la trahison, le subterfuge et la haine. La patience est l'une de leur principale vertu.

Histoire :

L'histoire des Sith débute de l'exil d'un groupe de Jedi Sombres du sein de la République et la découverte de la planète Korriban, où vivait un peuple primitif utilisant La Force suivant d'autres enseignements. Les Jedis Sombres s'approprièrent ces pouvoirs et les corrompirent. Ils devinrent les Seigneurs Sith et les indigènes les considérèrent comme des dieux. Pendant des millénaires, les Seigneurs Sith se métissèrent avec les indigènes et le mot Sith en vint à désigner aussi bien les natifs de ce monde qu'une partie des Jedi Sombres. Les chroniques Sith débutent il y a 5000 ans, durant l'âge d'or de leur Empire.

Mais, à cause de la haine qui rongeait l'Ordre, la mort du Seigneur Sith Marka Ragnos conduisit à un affrontement entre diverses factions des Sith. Deux de ses disciples, Naga Sadow et Ludo Kresh , se disputèrent le titre de Seigneur Sith. Kresh était le plus conservateur des deux et se serait contenté de régner sur les terres sous sa domination. Mais Sadow rêvait de conquérir de nouvelles terres. Il en eut l'opportunité lorsqu'un vaisseau d'exploration de la République rejoignit Korriban. Il parvint a convaincre les autres sith de la nécessité de se venger de cette République qui les avait exilés sur ce monde isolé. Malgré l'élément de surprise et les dommages qu'ils infligèrent à la République et aux Chevaliers Jedi, les Sith sortirent perdants de cette affrontement. Ce conflit fut le premier d'une longue suite d'affrontement.

Il n'y a que 4000 ans, le dernier conflit d'importance entre les Sith et les Jedi eut lieu. La grande Guerre Sith débuta lorsque Exar Kun rallia la confrérie Sith et voulut ressussiter l'Âge d'Or de l'Ordre. Il prit ainsi le contrôle de nombreux mondes mais fut stoppé par un groupe de Maîtres Jedi. Le seul Sith à sortir vivant de ce massacre fut Dark Bane. Ce fut lui qui, dans le secret, ressussita et restructura le culte de la Sith. Tirant les enseignements des événements du passé, il adopta comme principe la dualité. Il n'y aurait plus que deux Sith, un Maître et un apprenti. La ruse, le subterfuge et le mensonge devinrent les dogmes fondamentaux de l'Ordre. Ainsi, secrètement et silencieusement, les Sith continuèrent d'exister. L'apprenti devenant Maitre à la mort de son propre Maître et prenant à son tour un apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de l'Ordre Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Code Sith
» Yurgle - assassin sith [Acceptée]
» Sylvers, seigneur Sith [Recruté]
» Contexte Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs :: Holocron :: L'Ordre Sith-
Sauter vers: